Qui suis je

Passionnée d’art et d’histoire, j’aime étudier et apprendre.

Mes diverses curiosités et interrogations personnelles m’ont fait découvrir et expérimenter diverses méthodes thérapeutiques et artistiques, EFT, EMDR, ENNÉAGRAMME, PNL, ANALYSE TRANSACTIONNELLE, méditation, écriture, littérature, dessin…

La vie nous propose toujours plusieurs chemins, elle est faite de choix.

C’est une poésie à elle seule.

Les miens m’ont conduit à m’interroger sur le sens même de l’existence, je n’en retire qu’une seule chose

Nous sommes acteurs et créateurs de nos vies, de nos bonheurs et de nos malheurs.

Aujourd’hui, j’ai à cœur de partager mes connaissances et compétences.

À force de travail sur moi, j’ai vécu un événement particulier, en 2015, qui a changé ma vie, un éveil spirituel, me rappelant à moi-même en me reconnectant à mes dons oubliés, notamment ceux de guérisons, en les décuplant. Cliquez ici pour lire l’évènement qui a changé ma vie.  

Voyante depuis toute petite, je tirais déjà les cartes à 15 ans, la vie m’a fait laisser ce don, auquel je ne croyais pas moi-même, au regard de mon éducation très cartésienne, une rencontre particulière avec Edgard GUINAT, m’a fait changer de regard sur ce métier et sur moi, en réalité, je suis guérisseuse guide/voyante depuis toujours sans le savoir, pour la suite de mon histoire, laissez-vous bercer ou non, par mes mots.

Diplômée de l’enseignement supérieur, en histoire et sciences de l’éducation, je souhaite entrer dans l’enseignement, le concours, de professeur des écoles, je le rate, après divers remplacements, en classe enfantine, je change d’orientation professionnelle. J’exerce alors divers métiers, dans divers secteurs (banque, assurance, santé).

En 2015, suite à une chute, j’ai une hernie cervicale m’empêchant de continuer mes anciennes activités professionnelles, j’y vois une opportunité de reconversion. En parallèle, j’entreprends un travail sur moi et une formation qui m’amène à devenir thérapeute de l’enfant intérieur, dispensée par Sylvie Deplante Cottet directrice de « l’école de thérapie de l’enfant intérieur » à Annecy ( en cours d’inscription au registre du RNCP) on parle ici de thérapie brève basée sur l’analyse transactionnelle à savoir la gestion du mental/émotionnel. Le travail se fait essentiellement sur les blessures de l’enfance et les schémas récurrents limitants notre évolution et notre bien être personnel, le but est de revenir à soi-même, d’être maître et responsable de soi-même, de sortir des jeux d’ego. Dans le même temps, j’entre à « l’école de thérapie intuitive » de Cécile Calichon, ce qui me permet d’enrichir mes apprentissages sur moi-même et d’apprendre à lire au delà des apparences et de contourner les pièges du mental/émotionnel afin d’aller chercher directement dans l’inconscient le cœur du problème et de m’aider à développer mon don de voyance, ma clairvoyance.

Dans l’exploration de moi-même, je laisse émerger et exploser mes talents d’artiste,  je me forme à l’animation d’atelier de peinture intuitive du geste de peindre de Sandrine Sananes, et aux ateliers philo de la fondation SEVE.

Aujourd’hui, je tiens à remercier toutes les personnes, qui m’ont aidé, ainsi que celles à venir, dans mon cheminement.

Informations valables pour toutes mes consultations. N’interrompez jamais votre traitement médical sans l’avis d’un médecin. Mon suivi est sans engagement, vous êtes libre d’arrêter à tout moment. Le secret professionnel est respecté scrupuleusement.

Pour tous renseignements et rendez-vous, contactez-moi au

0768880443

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s